Centrafrique : Libération de 14 otages camerounais

0

Mama Abakaï, maire de Lagdo et 13 otages camerounais ont été libérés dans la nuit de samedi à dimanche, apprend KOACI de source sécuritaire et communautaire concordantes. Les 14 otages camerounais, avaient été enlevés le 19 mars 2015 à Gbabio, une localité de l’Est du Cameroun.

Centrafrique : Libération de 14 otages camerounais, Lavoixdukoat.com

Mama Abakaï, maire de Lagdo

Mama Abakaï, maire de Lagdo dans le Nord du pays, et 13 otages camerounais, ont été libérés, après des négociations entre les gouvernements du Cameroun, de la Centrafrique, impliquant la Mission des Nations unies en Centrafrique (La Minusca) et les (preneurs d’otages), groupes armés centrafricains qui sévissent jusqu’à la frontière avec le Cameroun.

«Ils sont libres depuis deux jours. Ils ont d’abord été remis aux mains de la Minusca. En ce moment, les otages sont en route pour Garoua –Boulaï », confie au téléphone, notre source. Les otages, prendront le chemin de Yaoundé pour exploitation et devraient être reçus plus tard par le chef de l’Etat. Les 14 otages camerounais, avaient été enlevés le 19 mars 2015 à Gbabio, une localité de l’Est du Cameroun.

Source : KOACI. Com

Share.

About Author

Leave A Reply