Social : Un Centre multifonctionnel pour personnes vulnérables

0

Le ministre des Affaires sociales a procédé à l’inauguration de ce centre situé dans la ville de Douala.

 

 Le Centre Multifonctionnel de Bepanda est constitué de plusieurs sections

Inauguration du Centre multifonctionnel

Situé en plein cœur de la ville au lieu jadis nommé centre d’accueil de Bepanda le bâtiment flambant neuf du centre multifonctionnel pour personnes vulnérables de Bepanda à Douala est imposant. Et attire l’attention des curieux. Il a été inauguré le 22 juin 2016 par la ministre des Affaires sociales, Pauline Nguene. Le Centre Multifonctionnel de Bepanda est constitué de plusieurs sections : une section petite enfance en situation de handicap, une section Médico-sociale, une prise en charge psychosociale, une section formation et insertion socioéconomique, une section sport, art et culture, une section médiathèque Construit essentiellement pour donner un cadre de vie agréable et moderne aux personnes handicapées, ce centre est comme le veut le délégué du gouvernement, «un instrument pertinent qui permettra de consolider les actions visant à faire de Douala une ville inclusive c’est-à-dire celle ou toutes les couches sociales sans discrimination sont valorisées en vue d’une certaine volonté de paix sociale




Voila donc l’une des raisons ayant motivé l’initiative. L’association « Douala dream » via sa présidente Monique Ntonè Ntonè qui a conçu le projet a participé à l’animation et la mobilisation de la solidarité locale et internationale au profit du projet. Et a assuré la gestion saine des ressources collectées. Il faut noter que  des contributions énormes  sont  venues de toute part. La Communauté urbaine de Douala qui a apporté un soutien financier consistant a la hauteur des enjeux et des objectifs socio pédagogiques du centre a aussi contribué par  son expertise technique et logistique appropriée. Le ministère des affaires sociales qui a apporté son soutien dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de promotion de l’entrepreneuriat social par la mise à disposition du site d’une superficie de 3000m2.





Il faut dire que le Centre multi fonctionnel de Bepanda  met à la disposition des personnes handicapées et autres catégories de personnes socialement vulnérables une gamme de services variés, leur garantir la meilleure expérience possible durant leur phase d’accompagnement par le centre et contribue a leur insertion dans la société. Ce qui se fera grâce à des programmes appropriés  dispensés par un personnel spécialisé qualifié et motivé travaillant sur des équipements modernes et adaptés aux besoins des bénéficiaires.

Léandre Nzié

Share.

About Author

Leave A Reply