E-commerce : Jumia surfe sur de nouveaux horizons

1

Les sites des neuf entreprises d’Africa Internet Group fusionnent et deviennent une seule marque.

E-commerce : Jumia surfe sous de nouveaux horizons

E-commerce : Jumia surfe sous de nouveaux horizons

Que des merveilles dans le domaine du commerce numérique depuis son installation sur le continent africain, il y a quatre ans. Ce jeudi 23 juin 2016, les neuf entreprises d’Africa Internet Group (Jumia, Jumia Market, Jumia Travel, Jumia Food, Jumia Deals, Jumia House, Jumia Jobs, Jumia Car, et Jumia Services) ont sorti une nouvelle cartouche en se connectant sous une seule marque, Jumia. Celle-ci donne accès à l’ensemble des produits et services de ses neuf sites référents.




Jumia devient ainsi la première destination du e-commerce en Afrique, qui couvre l’ensemble des secteurs de l’économie digitale. « Nous nous sommes lancés dans cette aventure car nous sommes convaincus qu’internet peut transformer la vie des Africains. En unissant l’ensemble de nos services, nous serons à même de mieux répondre aux aspirations de nos clients. Nous rendons cela possible en mettant à leur disposition des sites et des applications conçus pour leur donner un accès facile à l’ensemble de nos produits et services, et en leur garantissant une offre de qualité et au meilleur prix dans un cadre fiable et pratique », déclarent Sacha Poignonnec et Jérémy Hodara, fondateur et co-CEOs de Jumia. La présentation de ce nouveau look au Cameroun a eu lieu dans la capitale économique en présence de tous les dirigeants des structures d’Africa Internet Group, aujourd’hui Jumia, de leurs partenaires et clients.




Toujours séparées

Même si elles ont fusionné sous une seule marque, les neuf entreprises de Jumia restent des entités à part entière. Comme l’explique Candace Nkoth Bisseck, Country Manager de Kaymu Cameroun, chacune va continuer à travailler avec son même personnel et réaliser ses bénéfices séparément. « Nos partenaires n’ont pas à s’inquiéter des conditions de collaboration avec eux. Nous sommes des entités séparées », rassure-t-elle. Non sans formuler ses vœux les plus chers: « Continuer à nous assurer que la satisfaction client soit au rendez-vous. Continuer à être visible et à apporter du bénéfice à l’économie camerounaise ».

Rappelons que l’ambition de Jumia est la création d’une Afrique digitale et connectée « pour améliorer le quotidien des consommateurs africains grâce à Internet ». Sa mission principale est la mise en relation des consommateurs avec les entrepreneurs pour leurs échanges.

Didier Ndengue  

Share.

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: Internet : 5, 01 millions de Camerounais connectés

Leave A Reply