Can de football 2017 : Le Cameroun arrache son ticket

0

En battant la Mauritanie 1-0, les Lions indomptables obtiennent leur qualification pour la grand-messe continentale.

Lions




La rencontre a été difficile. Face à une équipe nationale de Mauritanie ce 3 juin 2016 au stade Omnisport de Nouakchott, les Lions indomptables n’ont pas baissé l’échine. 1-0, c’est le score final de la rencontre qui vient de s’achever en Mauritanie. Le Cameroun obtient ainsi sa qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Le derby a été très serré. Les Mourabitounes qui négociaient leur première Can l’ont fait savoir. Dès la première mi-temps, les Mourabitounes ont imposé le pas. Jeu défensif, pression à l’attaque, ils ne laissent rien passer. Le pressing subi par le goal camerounais est inquiétant. Les Lions qui n’arrivent pas à faire le change sont plus dans la défense. Le but de la gloire arrive à la 30ème minute. Tel un messie,  Salli Edgar va déchirer les filets de Brahim Souleyman.

La deuxième mi-temps plus dangereuse pour le Cameroun. Si les joueurs d’Hugo Broos veulent maintenir le score, les Mourabitounes veulent revenir à la marque. Le pressing sur l’équipe camerounaise est fort. Celui qui en souffre le plus, c’est le jeune gardien Fabrice Ondoa. Harcelé par les balles, il annule toutes les tentatives de marquage de l’équipe mauritanienne. Il mérite bien le titre de l’homme du match. Après l’Algérie, le Cameroun tient sa qualification pour la Can de football 2017. Une première victoire pour le sélectionneur Hugo Broos.

V.T.

Share.

About Author

Leave A Reply