Cameroun-France : 2-3 à la fin de la rencontre

0

Le match amical opposant les deux équipes vient de vivre ses dernières minutes au stade de la Beaujoire de Nantes en France.

Cameroun-France au stade de la Beaujoire en France, 2-3 en faveur de la France

Cameroun-France au stade de la Beaujoire.

Score 2-3. C’est le score du match Cameroun/France qui vient de s’achever au stade de la Beaujoire de Nantes. La rencontre était amicale, mais il y a eu du répondant. La France a remporté le match, déjà qu’elle partait favoris, mais elle a trimé. Les 35 premières minutes n’ont pas été de tout repos. Les poulains du sélectionneur Hugo Broos menacent, les joueurs de Didier Deschamps contre-attaquent. La première marque arrive à la 21ème minute avec un tir en profondeur de Matuidi. Deux minutes pour jubiler car le Cameroun revient à la marque avec Vincent Aboubakar à la 23ème minute.

Le jeu est enlevé pour quelque temps. Les Lions indomptables commencent à manquer de vigilance. Ils en paient le prix fort. Après un mauvais contrôle de Eyongo Bitolo à la 40èmeminute, Paul Pogba chipe le ballon, l’envoie à Olivier Giraud qui déchire les goals de Fabrice Ondoa. Résultat de la première phase, 1-2. La deuxième mi-temps reprend avec de l’entrain chez les Camerounais. Les tentatives de but sont plutôt françaises. Les Bleus veulent créer un grand écart. C’est le Cameroun qui signe l’égalisation avec Choupo Moting à la 67ème minute. Malheureusement, sur un court-franc, Payep va redonner l’avantage aux Bleus en inscrivant le but final.




Même s’il a encaissé trois buts, Fabrice Ondoa a préservé les filets de plusieurs missiles adverses. Il a notamment pu compter sur les parades d’Allan Nyon. Vendredi prochain, les Lions remontent sur la pelouse pour le match contre la Mauritanie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2017 au Gabon.

V.T.

Share.

About Author

Leave A Reply