Marché « A » de Bafoussam : Une dizaine de boutiques réduites en cendre

0

C’est le bilan de l’incendie qui s’est produit ce lundi 30 Mai 2016 aux environs de onze heures du matin sous une pluie battante.

Incendie du marché A de Bafoussam ce 30 mai 2016. Photo Lavoixdukaot.

Incendie du marché A de Bafoussam.

Cinq mois seulement après le dernier incendie, le marché A de Bafoussam  est de nouveau  frappé pas l’ardeur des flammes. Des vives combustions qui à leur passage, ont consumé une dizaine de boutiques de ventes diverses au secteur dit « marché mondial». Selon les  témoins, c’est aux environs de 11h, ce lundi matin 30 Mai 2016 que le feu s’est déclaré. Selon ces derniers, les flammes seraient venues du sous-sol qui sert de magasin avant de se rependre sur l’espace supérieur de l’immeuble où  étaient logées les échoppes partis en ruine. Même la pluie qui tombait drue ce matin, n’a pas réussi à ralentir les flammes. Ce n’est qu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers que celles-ci ont pu être circonscrites.




Jusqu’ici , rien ne filtre  pour ce qui est des causes officielles de cet autre drame dont est victime le plus grand marché du chef-lieu de la Région de l’Ouest. La cantonade évoque la négligence. «Il y’a trop de désordre dans ce marché. Chacun fait son branchement électrique comme bon lui semble  sans aucun contrôle préalable » lancent désespérément des commerçants épargnés par l’incendie.  Il faut cependant noter que les forces de maintien de l’ordre étaient en action  non seulement pour éviter des pillages et toutes autres formes d’incivisme. Mais aussi pour découvrir les causes exactes de l’incendie.

Pour rappel, c’est le 12 Janvier dernier que cette espace marchand de la ville de Bafoussam avait subi les affres des flammes. Avec comme bilan sept boutiques calcinées.

Félicité Fossi

Share.

About Author

Leave A Reply