Musique : L’artiste Anne-Marie Nzié est morte

0

Après des déclarations et contre déclarations sur son état, la reine-mère du bikutsi a poussé le dernier souffle en silence hier mardi 24 mai 2016.

annemarie

Hélas ! Anne-Marie Nzié n’est plus. On aurait espéré que ce soit une autre rumeur comme celles qui l’ont annoncée pour morte à maintes reprises. Hélas ! Plusieurs avaient ainsi ouvert le bal des pleurs et des témoignages. L’artiste Anne-Marie Nzié a définitivement passé l’arme à gauche hier mardi 24 mai 2016, dans le silence et sans ramdam médiatique. On ne parlera plus d’elle qu’au passé. C’est en début du mois de mai, le lundi 9 mai précisément qu’Anne-Marie Nzié a été admise en réanimation à l’hôpital central de Yaoundé.




En visite au chevet de la chanteuse le mardi d’après, le ministre des Arts et de Culture donnait lui aussi des nouvelles un tantinet rassurantes. Le Pr Narcisse Mouelle Kombi précisait d’ailleurs au journal de 13h sur les antennes de la Cameroon radio and télévision que l’état de santé de l’artiste a connu une «légère amélioration» par rapport à lundi. Il soulignait également que le ministère dont il a la charge a pris toutes les dispositions pour que l’icône de la chanson camerounaise «ne manque de rien en matière de prise en charge.» Malheureusement elle n’en aura plus besoin.




Auteur des titres à succès «Liberté», «Mabanze» entre autres, elle était considérée à juste titre comme la «reine-mère du bikutsi». Elle a vu le jour en 1932 à Lolodorf. Anne-Marie Nzié est morte. Comme le dit la formule, vive l’artiste !

V.T.

Share.

About Author

Leave A Reply