Football : Les obsèques de David Mayebi en préparation

0

Le comité directeur du Syndicat national des footballeurs du Cameroun (créé et chapeauté par David Mayebi) était en réflexion cette fin de matinée de lundi 23 mai 2016 à son siège de Yassa à Douala. Encadré par le comité de sages et le conseil de surveillance du Synafoc, les réflexions du comité directeur ont tourné autour de trois principaux points, comme l’a expliqué le communiqué sanctionnant la réunion et adressé à la presse.

David Mayebi

David Mayebi

Il était d’abord question pour «nous de nous retrouver, d’accuser le coup parce que nous ne nous sommes pas réunis depuis la mort du président», lit le secrétaire général du syndicat, Me Daniel Blaise Ngos. Il précise ensuite lors du point de presse le deuxième axe des travaux : la préparation des obsèques de David Mayebi, l’ancien Lion indomptable. Enfin, nous avons voulu «nous rassurer et rassurer les partenaires sur la pérennité du Synafoc. Le syndicat va survivre au président.» Concernant la succession au poste de président, le Synafoc assure que tout se passera après les obsèques. «Il n’y a aucune élection, donc aucune bataille parce que les statuts sont clairs. Après l’enterrement, le comité directoire va présenter le nouveau président à la presse», éclaire le responsable de la communication, Marcel Itiga Itiga.




A la fin du point de presse, les membres du syndicat parmi lesquels le Sg, le vice-président du Synafoc (l’ancien ministre des Travaux publics Patrice Amba Salla), Gérémi Njitap, Lucien Metomo…sont dans le domicile familiale de David Mayebi. C’est au sortir de leur concertation que le programme sera connu.

David Mayebi est décédé le dimanche 15 mai 2016 à l’hôpital de la Caisse national de prévoyance sociale d’Essos, à Yaoundé. Il avait été victime d’un accident vasculaire-cérébral.

V.T.

Share.

About Author

Leave A Reply