Show : Le concours Mützig Star 2016 dans les starting-blocks

0

C’est autour d’une conférence de presse hier 17 mai 2016 à Douala que l’organisation a annoncé le lancement de la compétition.

Visuel de l'édition 2016

Visuel de l’édition 2016

Les innovations, il y en a à la pelle. Si on regarde bien, la conférence de presse tenue d’hier lundi en est une également puisque c’était une première. Pour la 26ème édition du concours Mützig Star 2016, les Brasseries du Cameroun via la marque Mützig ont présenté aux médias à Douala les différentes étapes et tout ce qu’il y aura comme nouveautés. Il faut déjà savoir que les inscriptions de cette compétition de chant destiné à promouvoir le meilleur du talent national débutent le 17 de ce mois de mai. Elles prennent fin le 17 juillet prochain. Toute personne ayant au minimum 18 ans peut postuler, à condition de résider sur le territoire camerounais. Passées les inscriptions, il y aura la phase des a cappella (du 1er juillet au 17 août). Les candidats retenus feront des prestations scéniques dans leur ville, lors des tournées régionales qui iront du 18  août au 30 septembre 2016. Cette étape permettra de choisir la plus belle voix qui va représenter sa région lors de la tournée nationale prévue du 1er au 31 octobre. L’apothéose aura lieu le 18 novembre avec la grande finale.




Côté innovations maintenant. Les inscriptions se feront non seulement dans les lieux de distributions des produits des Brasseries, mais aussi sur les réseaux sociaux. Notamment la page facebook du concours  Mützig Star, le groupe whatsapp, le site internet www. Mützigstar.com. Aussi, la campagne d’inscription multi-visuelle utilisation les artistes ambassadeurs du concours : Valdez (gagnante de l’édition 2015), Salatier, Maalox et Dynastie Le Tigre. Ils étaient d’ailleurs tous présents à la conférence. Le chef de produit  Mützig, Christian Bitom, souligne avec fierté «le passage de deux à trois coachs pendant la caravane nationale. A côté d’un coach vocal et de celui de la prestation scénique, il y aura le coach psychologique. Nous marquons là notre volonté de pouvoir accorder un encadrement beaucoup plus soutenu parce que nous pensons que nous avons beaucoup de jeunes talents au Cameroun, mais ils ne sont pas toujours galvanisés. Il faut l’encadrement nécessaire pour que le géni qui est en eux puisse éclore.»

Autres innovations, les candidats, en plus de leurs chansons personnelles auront le choix des reprises…la revue à la hausse des prix alloués aux cinq premiers. Ainsi, le gagnant repartira avec une voiture, l’enregistrement professionnel du maxi single dans un studio à l’étranger, la somme d’1 million Fcfa et la promotion de son album. Pour le second prix, 1million Fcfa et un single. Le troisième aura la somme de 750.000 Fcfa, le 4ème 500.000 Fcfa et le 5ème 400.000 Fcfa. A préciser que les années antérieures, le cinquième repartait les mains vides. «J’invite les jeunes à s’inscrire. J’ai concouru chaque année, de 2006 à 2010. Je n’ai jamais gagné, mais j’ai beaucoup reçu en expérience», confie l’artiste Dynastie Le Tigre.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply