Championnat inter-mairies : Et de deux pour la Coupe de l’Unité nationale

0

Le coup d’envoi de la 2ème édition du championnat de football  intercommunal  de la région du Littoral,  baptisé  Coupe de l’Unité,  a été donné samedi 24  avril 2016 à Douala.

Des supporters se défoulent .

Des supporters se défoulent .

Après presque six années d’absence liées à des difficultés logistiques et financières, le championnat de  football  intercommunal de la région du Littoral est de nouveau sur scène.  La deuxième édition de ce tournoi dénommé A2d-intercommunal, qui met en compétition les  différentes mairies de la région du Littoral avec en prime,  une coupe baptisée « Coupe de l’Unité »,    a été officiellement  lancée le vendredi 24 avril 2016 à Douala  et s’étend  jusqu’au 20 mai prochain.  Les contours de cette édition ont été présentés  au cours d’une conférence  de presse donnée à Douala  en prélude de cet évènement,  le 21 avril 2016 par les organisateurs  du tournoi,  l’Agence de développement de Douala (A2d), en présence du représentent du  gouverneur de la région du Littoral. Le match d’ouverture a mis aux prises  la formation de la commune d’arrondissement de Douala 1er, détentrice  du trophée, à son voisin de Douala 6ème.

Lancée  en 2010, cette compétition régionale a pour but de promouvoir les valeurs de solidarité, de citoyenneté, d’amitié et  de fraternité au sein de la population pour consolider l’Unité nationale, déclare la directrice de A2d,  Yala Koum. Pour cette saison, soutenue par la fondation  Roger Mila, 8 participants  sont en compétition. Outre les six arrondissements du département du Wouri, on note la  participation  de la Communauté Urbaine de Douala et  de la marie de Dibombarie, le  porte étendard  des départements du Moungo, de la Sanaga-Maritime et du Nkam. « Nous n’avons  pas pu toucher tous les départements et en plus il y avait un problème de proximité », explique  la directrice de A2d. En attendant de connaître le prochain vainqueur de la coupe de l’Unité, au soir du 20 mai prochain, jour de la célébration de la fête de l’Unité au  Cameroun,  les participants  pendant presqu’un mois,  profiteront de ce projet pour dynamiser les relations intercommunales tout en favorisant l’ancrage territorial de tous les acteurs.

Daniel Nding

Share.

About Author

Leave A Reply