Ligue 1 : Coton Sport tenu en échec à Douala

0

Le champion du Cameroun en titre et  son dauphin se sont séparés  sur un score d’un but partout hier dimanche 24 avril au Stade de la Réunification de Douala dans le cadre de la 13ème journée de la Ligue 1.

Union de Douala jubile.

Union de Douala jubile.

Coton sport de Garoua a une fois de plus vu son rêve s’anéantir au stade de la Réunification de Douala. Dans un duel très attendu de la 13ème journée contre Union de Douala, le club de Garoua est passé  à côté de la victoire qui pouvait le rapprocher du peloton de tête. Au terme de ce match pourtant à sa  portée, le  champion du Cameroun en titre se contente d’un simple partage de points  en jeu, contraint à un match nul à la 79ème min par les poulains de Joseph Diallo Siewe.  Les « Contonculteurs »  ont rejoint les vestiaires  avec   un léger avantage sur leur adversaire. Grâce à un coup de tête magique de Ronald Ngah Wandja qui a surpris  le portier unioniste, Moise Pouty,   dans sa cage  à la 36ème min du jeu.

De retour de la pause, le club de Garoua cherche à maintenir le score, mais  développe un jeu offensivement pauvre avec des rares occasions de but  infructueux. Les Nassaras Gamakaï  par contre restent rassurant dans leur démarche. C’est Samuel Nlend victime d’un malaise inquiétant  juste après son but qui l’a contraint a abandonné le  jeu, sur une action individuelle offre une fois de plus  l’égalisation à son club. « Nous avons manqué de lucidité dans cette rencontre, ce qui a permis à Coton de se mettre en confiance et de marquer leur but.  Heureusement les enfants ont fait des efforts pour revenir au score », affirme Joseph Diallo Siewe, l’encadreur technique d’Union de Douala. Union se maintient dans le haut du classement avec 23 points, derrière Ums de Loum, vainqueur du deuxième match joué dans la cuvette de Bepanda contre Botafogo local (0-2). Grâce à cette victoire le club de Loum, premier du classement  devance son dauphin de deux points.

Daniel Nding

 

 Résultats de la 13ème   journée

Dragon – Canon 2-1

Apejes – Cosmos 1-1

 Union – Coton1- 1

Botafogo- Ums 0-2

Unisport- Bamboutos 0-1

Lion blesse – Astres 1-1

Yosa- New stars 1-1

Panthère- Racing 0-1

Share.

About Author

Leave A Reply