Foot-pro : Samuel Eto’o veut entraîner le Fc Barcelone

0

Alors qu’il a évolué sous les couleurs des Blaugranas de 2004 à 2009, l’ancien capitaine des Lions indomptables a expliqué en conférence de presse lundi dernier qu’il envisage un jour de s’installer sur le banc du club catalan.

Samuel Eto'o.

Samuel Eto’o.

Si la Msn fait actuellement des merveilles avec Barcelone, d’anciens joueurs ont également fait les beaux jours du club. Dans cette liste prestigieuse, on retrouve de grands noms à l’image de Ronaldinho ou Samuel Eto’o. Ancien attaquant du club de 2004 à 2009, l’emblématique goléador des Lions pourrait bel et bien terminer sa carrière à la fin de la saison sous le maillot d’Antalyaspor en Turquie. En conférence de presse, l’ex-coéquipier de Lionel Messi n’exclut pas une carrière d’entraîneur…Si Eto’o est toujours en activité, la fin de carrière s’approche à grands pas pour l’ancien international camerounais. L’ex-attaquant du Barça évoque la possibilité d’entraîner un jour le club catalan : « Un jour, j’aimerais bien revenir à l’Inter Milan. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou l’Inter ou un autre club. Tout ce que je peux dire, c’est que, quand je commencerai à entraîner, je gagnerai comme je l’ai fait en tant que joueur »
Aujourd’hui à Antalyaspor, en Turquie, le quadruple ballon d’or africain garde toujours autant d’attention sur les championnats ou compétitions dans lesquels il a pu évoluer ou gagner. L’attaquant aux 17 buts en 27 rencontres cette saison, n’a jamais caché son amour du Psg qu’il a développé lors du passage de George Weah dans la capitale selon lui. Quant au Fc Barcelone, il y a évolué durant 5 ans et avec lequel il a tout gagné (2004-2009, Ligue des champions 2006 et 2009, Champion d’Espagne 2005, 2006 et 2009, Coupe d’Espagne 2009 et Supercoupe d’Espagne 2005 et 2006).Après une triste demi-saison à la Sampdoria de Gênes (18 matches, deux buts en Serie A), qui faisait déjà suite à un début d’exercice manqué à Everton (14 matches, trois buts en Premier League), a réussi à renaître de ses cendres cette saison à Antalya, l’une des stations balnéaires les plus fréquentées au monde. Aujourd’hui dans le top des charts de la Süper Lig, il est le deuxième meilleur buteur pour avoir fait parler la poudre 19 fois.
C.T.

Share.

About Author

Leave A Reply